Densha Otoko

Publié le par Remix-eternal



Année : 2005.

Avec : Miho Shiraishi (Misuzu Jinkama), Oguri Shun (Munetaka Minamoto), Horikita Maki (Aoi Yamada), Hayami Mokomichi (Le frère d'Hermès), Ito Misaki (Saori Aoyama), Ito Atsushi (Tsuyoshi Yamada), Eriko Sato (Kaho Sawazaki), Sudo Risa (Yuuko Mizuki), Kumiko Akiyoshi (Yuki Aoyama), Kosuke Toyohara (Kazuya Sakurai).

Résumé :
Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.

Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières... ). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.


Drama vraiment très prenant dès le debut, on s'accroche vraiment facilement avec toujours le p'tit suspens ^^.


Générique :

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article